fbpx

Description

Les mouches sont souvent d’apparence métallique, avec des poils plumeux sur les segments antenaires terminaux des mâles. Les mouches adultes ont des pièces buccales en forme d’éponge, tandis que les asticots ont des pièces buccales en forme de crochets.

Habitudes

Les mouches domestiques communes sont attirées par la saleté organique en décomposition, comme les excréments et la viande pourrie, tandis que les mouches à fruits recherchent les substances sucrées et se nourrissent plus souvent de fruits trop mûrs, de soude renversée et d’alcool. Les mouches des égouts ont besoin de climats humides et de matières organiques et seront attirées par les drains où elles pondent leurs œufs.

Défense

  • L’identification d’une mouche et de ce dont elle se nourrit permettra de définir une méthode de lutte appropriée contre les nuisibles. Elle aidera également à localiser les sites de reproduction.
  • Après avoir identifié un site d’alimentation, assurez-vous de bien nettoyer la zone pour éviter une infestation répétée.
  • Votre spécialiste local en gestion de nuisibles peut vous aider à identifier l’infestation et à éradiquer la population d’insectes envahissante.

Contactez un professionnel de la lutte contre les nuisibles pour vous aider.