fbpx

Description

Les blattes ou cafards peuvent mesurer plus de 50 mm (2 po) de long, et les espèces tropicales ont tendance à être plus grandes que celles que l’on trouve dans les autres climats. Les blattes ont six pattes, deux antennes et certaines ont des ailes. Cependant, la plupart des blattes ailées ne sont pas particulièrement douées pour voler.

Habitudes

Certaines espèces envahissent les habitations humaines et sont considérées comme des ravageurs. D’autres sont bénéfiques pour l’environnement en tant qu’importants recycleurs de matières organiques en décomposition. Les blattes nuisibles peuvent être porteuses de diverses maladies parce qu’on les trouve souvent près des dépôts de déchets ou dans la cuisine, où la nourriture est présente. Les restaurants peuvent aussi être infestés par des blattes.

Les blattes émettent des odeurs désagréables et peuvent aussi produire des sons.

Défense

  • Les méthodes de lutte contre les nuisibles les plus rapides et les plus efficaces sont celles administrées par des professionnels foormés à la lutte contre les nuisibles. Il y a plusieurs techniques et outils qui peuvent être employés ou recommandés par ces professionnels pour se débarrasser des blattes.
  • Une stratégie consiste pour le professionnel de la gestion des nuisibles à s’associer avec le propriétaire pour réduire les attractifs pour les blattes. Les sources comme les boîtes de nourriture pour animaux domestiques, les égouts, les lave-vaisselle, les poubelles, etc. doivent être entretenues, nettoyées et/ou entreposées correctement
  • Une autre étape consiste à déterminer la source ou le point d’entrée des blattes. Quelques cancrelats, comme le cancrelat allemand, sont principalement portés dans la maison. Les propriétaires de maison devraient prendre soin d’inspecter les articles tels que les meubles ou les appareils ménagers usagés pour y déceler la présence de blattes avant de les apporter à la maison. Les blattes extérieures peuvent envahir sous les portes et par les fenêtres ouvertes. Certains blattes, comme le cafard allemand, sont principalement transportés à la maison. Les propriétaires et les professionnels de la gestion des nuisibles devraient collaborer pour sceller la maison autant que possible.
  • Les professionnels de la gestion des nuisibles peuvent également utiliser des pièges tels que des panneaux de colle dans les endroits où les blattes peuvent voyager ou se cacher. Un autre outil peut être l’application appropriée de produits tels que les appâts et les résidus sur les fissures, les aires de port et l’extérieur de la maison. Le plan et le temps réels pour se débarrasser des blattes varient selon la maison et la situation.

Contactez un professionnel de la lutte contre les nuisibles pour vous aider.