Description
Les fourmis adultes sont l’une des trois castes de colonies différentes: les reines, les ouvrières ou les mâles. Les reines sont des femelles fertiles qui pondent tous les oeufs d’une colonie. Les ouvrières sont des femelles qui ne se reproduisent pas, mais qui se nourrissent, nourrissent les larves, entretiennent et nettoient le nid. Les ouvrières n’ont pas d’ailes, et ce sont elles qui sont chargées de chercher de la nourriture ou de défendre la colonie contre les intrus. Les fourmis mâles sont ailées, mais leur seul travail est de s’accoupler avec les reines pendant le processus d’essaimage.
Habitudes
Les fourmis à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement peuvent être un problème saisonnier ou se prolonger toute l’année. De nombreuses espèces de fourmis construisent leur nid à l’extérieur et deviennent nuisibles lorsqu’elles cherchent de la nourriture dans votre maison. Une fois qu’elles découvrent une bonne source de nourriture, elles peuvent continuer à entrer à l’intérieur, à ramasser leur nourriture et se retourner avec dans leur colonie extérieure. Cependant, d’autres espèces de fourmis pénètrent à l’intérieur du bâtiment, y construisent leur nid et deviennent des résidents intérieurs permanents. Certaines des espèces de fourmis les plus communes qui peuvent envahir et choisir de résider à l’intérieur du batiment sont les fourmis de trottoir, les fourmis charpentières, les fourmis domestiques odorantes, les fourmis volantes, les fourmis acrobates et les fourmis pharaons. N’importe laquelle de ces fourmis peut être difficile à contrôler, mais la fourmi pharaon est connue comme l’une des fourmis d’intérieur les plus difficiles, sinon la plus difficile à contrôler. Les fourmis d’intérieur se trouvent près de leurs sources de nourriture, de l’humidité et dans des endroits cachés et protégés comme les vides dans les murs, sous les appareils ménagers, derrière les cadres de fenêtres et sous les planchers. Les fourmis sont des commensales, ce qui signifie qu’elles aiment vivre près des gens et consomment à peu près les mêmes choses que nous – bonbons, viandes, amidons et liquides.
Defense
- Rendez votre maison aussi peu accueillante que possible aux fourmis. Si les fourmis ne peuvent pas trouver facilement des sources de nourriture et d’eau disponibles, elles seront moins susceptibles d’essayer d’entrer. Tout type d’aliment ou de particules alimentaires peut attirer les fourmis.
- Conservez les aliments, en particulier les aliments pour animaux de compagnie, dans des récipients serrés. Essuyez vos comptoirs et planchers fréquemment.
- La plupart des méthodes de lutte contre les fourmis à faire soi-même ne tuent que les fourmis que vous voyez. Certains traitements vraiment efficaces peuvent pénétrer dans les nids et les détruire pour aider à prévenir le retour de ces ravageurs. De plus, les remèdes maison ne tiennent pas compte du fait que les différents types d’infestations de fourmis nécessitent des traitements différents.
Contactez un professionnel de la lutte des nuisibles pour vous aider.