Description
Les termites se cachent souvent dans les maisons et les cours sans signes immédiats de dommages. Cette habitude leur a valu le surnom de “destructeur silencieux”. Tous les termites consomment des matières végétales à base de cellulose. Malheureusement, toutes les maisons, quel que soit leur type de construction, peuvent fournir des aliments cellulosiques en cas d’infestation par les termites. Les termites mesurent de 1/4 à 1/2 pouce de longueur. Les reines et les rois sont plus grands, capables d’atteindre plus d’un pouce de long. Les ouvrières sont typiquement au corps mou et de couleur pâle. Les termites volants, aussi appelés reproducteurs, ont deux paires d’ailes proéminentes.
Habitudes
Généralement, les termites vivent dans des structures en bois, des arbres en décomposition, du bois tombé et du sol. Les habitats varient d’une espèce à l’autre, car certains termites ont besoin de différentes quantités d’humidité. Les ravageurs sont plus nombreux dans les régions tropicales où les conditions de vie des termites sont optimales. Pendant les mois d’été, les termites volants reproducteurs quittent leurs colonies matures pour s’accoupler. Après cela, les couples perdent leurs ailes, deviennent reines et rois, et créent de nouvelles colonies. Les termites immatures se développent pour remplir l’un des trois rôles suivants : ouvriers, soldats ou reproducteurs. Certaines espèces de reines termites pondent des millions d’œufs chaque année.
Défense
- Puisque les termites sont une menace constante pour votre maison, voici ce que vous pouvez faire pendant l’année pour aider à maintenir l’efficacité du plan de traitement des termites de The Orkin Man. Les petits pas font une grande différence dans la prévention des termites et le maintien d’un plan efficace de traitement des termites. Commencez par éliminer les conditions d’humidité et les termites autour de votre maison. Ces étapes simples font de votre maison une cible moins attrayante, ce qui aide à dissuader les termites.
- Éliminer les problèmes d’humidité tels que la réparation des robinets, des conduites d’eau et des climatiseurs qui fuient, l’enlèvement du couvert végétal excessif et du paillis de bois.
- Enlevez les sources de nourriture contre les termites en éloignant le bois d’œuvre ou le papier des fondations ou du vide sanitaire, en éliminant les souches ou les débris près de la maison et en plaçant des moustiquaires sur les évents extérieurs.
Contactez un professionnel de la lutte contre les nuisibles pour vous aider.